Charleroi Nos équipes seront prêtes à vous rapporter toutes les infos dimanche.

Ce dimanche, la rédaction de La DH Charleroi (et pas que, d’ailleurs, si vous nous lisez d’ailleurs) sera sur le pont pour suivre les dépouillements, les premières tendances du scrutin régional, fédéral et européen.

Mais sur notre site DH.be, onglet Régions, et nos pages Facebook DH Charleroi et DH Thudinie Gerpinnes, vous pourrez aussi retrouver, en direct (différé parce que l’on doit réussir à vérifier nos informations et taper les articles proprement dits), des photographies insolites, des alertes de dernière minute, des analyses à chaud, des premières interviews des "gagnants" et des "perdants", les coulisses des bureaux de vote et des QG de partis, et tout ce qui tournera autour des élections de manière générale.

Nous avons prévu, pour vous apporter la meilleure couverture possible de ces élections, un dispositif où la moitié de notre équipe est sur le terrain, l’autre moitié au bureau du centre-ville carolo pour un accès au back-office pour gérer le Web et les réseaux sociaux.

Nous ne serons évidemment pas seuls : la rédaction locale s’intègre dans un dispositif plus large, piloté depuis Bruxelles où le rédacteur en chef coordonnera les efforts des journalistes DH du royaume, épaulé par l’équipe d’animation que vous pouvez souvent retrouver en Édito dans nos pages 2 et 3.

En attendant le scrutin , il vous reste ce samedi et dimanche matin pour vous renseigner sur les programmes des partis. Si vous prenez le train en retard, on ne peut que vous inviter à vous renseigner sur les différents programmes (régionaux, fédéraux et européens) des candidats belges en faisant notre "Test électoral" via dhnet.be/page/test-electoral-2019, ou si vous voulez encore plus de détails, d’aller sur les sites web des partis politiques, qui reprennent quasi systématiquement leur programme.

Et restez attentifs aux beaux discours creux, parce que chaque vote compte : assurez-vous donc de participer à la démocratie en toute connaissance de cause. C’est important.

Bon week-end !