La télévision locale Télésambre suivra en direct durant 3h30 le Carnaval de Charleroi, pour ceux qui sont coincés chez eux ou qui n'ont pas l'opportunité de se déplacer jusqu'à Charleroi pour l'occasion.

De 16h30 à 20 heures, le 25 février prochain, la chaîne suivra le cortège jusqu'au brûlage du Corbeau. "On prendra l'antenne au démarrage du cortège, avec quatre à cinq caméras semi-mobiles sur le parcours et des caméras mobiles au milieu des participants pour les rencontres en direct", explique Eric Ghislain, rédacteur en chef adjoint de Télésambre. "Christophe Baneton sera dans le grand studio en bas pour accueillir des invités en plateau."

La télé locale promet des reportages, des portraits et des billets pour accompagner le direct durant toute l'après-midi. "Nous ferons notamment un focus sur le côté éco-responsable du Carnaval de Charleroi, qui a une vraie identité, un cachet spécifique, avec ses costumes en récup', ses chars non-motorisés, etc."

Pour préparer l'émission du 25 février, Télésambre travaille en partenariat avec l'Eden et la Ville, via l'échevine Babette Jandrain (PS).