Ham-sur-Heure: la 1ère marche folklorique de l'entité est de sortie

La marche Saint-Jean-Baptiste de Cours-sur-Heure a lieu ce dimanche.

L.Or.
Ham-sur-Heure: la 1ère marche folklorique de l'entité est de sortie
©JC GUILLAUME

La marche Saint-Jean-Baptiste de Cours-sur-Heure a lieu ce dimanche.


Il y a six marches folkloriques qui se déroulent dans l'entité d'Ham-sur-Heure. Six dates durant la saison de mai à octobre. Et la toute première a lieu ce week-end. C'est Cours-sur-Heure qui ouvre le bal avec la Saint-Jean-Baptiste le 22, 23 et 24 juin. 

Les premiers sons de la batterie seront entendus ce samedi toute la journée. La marche officielle se déroulera dimanche à partir de 8h15. Un hommage aux marcheurs est prévu à la stèle du 50e, suivi d'une prise des drapeaux, d'une messe militaire en musique et de la remise des médailles. Le moment à ne pas manquer c'est à 18h30 pour la rentrée solennelle dans le centre. 

Les marcheurs seront également de sortie le lundi à partir de 9h30.

Dans 3 semaines, ce sera à Nalinnes que les festivités auront lieu pour la marche Notre-Dame de Bon Secours. Elle se déroulera le 13, 14 et 15 juillet et fêtera ses 30 ans ! Le comité de marche a prévu de nombreuses surprises pour cet anniversaire si spécial. Suivront ensuite Marbaix-la-Tour, Jamioulx, Ham-sur-Heure et Beignée en septembre pour clôturer la saison dans l'entité. 

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be