Région Charleroi: les grands chantiers de l’été 2019 (3/3)

L.Or.
Région Charleroi: les grands chantiers de l’été 2019 (3/3)

À Thuin, Gerpinnes et Erquelinnes, certains chantiers sont très attendus.

Dans la région de Thudinie-Gerpinnes, les travaux sont assez nombreux également. Les chantiers sont d’une ampleur plus petite mais sont très attendus par les citoyens.

À Thuin, le chantier de l’ancienne maison communale de Thuillies se terminera en août. Les travaux dureront tout l’été avant de se clôturer. Quant au chantier de la maison du fossoyeur, il commencera le 20 juin. La réfection de la rue Longue et de la rue Crombouly se déroulera pendant l’été. Finalement, en août, ce sera la réfection de la rue Trieu Vichot et de la route de Biesme entre l’école de Biesme-sous-Thuin et la rue Buisseret.

À Erquelinnes, le grand chantier de l’été sera réalisé par Travexploit sur la route de Thuin. La route est très fréquentée mais également très abîmée. De base, ce chantier n’était pas prévu cette année car la route est très isolée et n’est donc pas une priorité. Mais grâce au boni reçu par la Région, c’est cette route qui a été choisie. Les travaux sont attendus depuis longtemps et réjouiront les citoyens.

À Gerpinnes, les travaux seront moins importants. La rue Bockholtz, dans le centre de la commune, sera peut-être terminée avant l’été. La rue de L’Astia à Hymiée commencera en août. Et finalement, l’allée des Bouleaux, un chantier en cours depuis plus d’un an, continuera encore cet été.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be