Braquage station-service à Lobbes: des similitudes avec d'autres faits

Ce vendredi, une pompe à essence Total de Lobbes a été victime d'un braquage par quatre individus.

L.C.
Braquage station-service à Lobbes: des similitudes avec d'autres faits
©FVH

Ce vendredi, une pompe à essence Total de Lobbes a été victime d'un braquage par quatre individus. 

Le parquet de Charleroi signale qu'il existe des similitudes avec plusieurs braquages commis ces derniers jours dans le Namurois et à Charleroi.

Ce vendredi matin vers 6h30, un braquage spectaculaire s'est produit à Lobbes, rue d'Anderlues. Trois auteurs, armés, ont braqué la pompe à essence Total de Lobbes. Les voyous se sont emparés de la caisse et de plusieurs fardes de cigarettes. Un autre individu, resté à l'extérieur, a quant à lui braqué un automobiliste qui se trouvait au car-wash situé juste à côté de la station-service afin d'obtenir son véhicule de la marque Land-Rover. Les braqueurs ont bouté le feu à leur véhicule avant de prendre la fuite avec la Land-Rover carjacké. 


Des similitudes constatées avec d'autres faits récents

Avisé des faits ce matin, Vincent Fiasse, le procureur du Roi de Charleroi constate des similitudes dans le braquage commis par les quatre auteurs ce matin à Lobbes avec d'autres braquages plus récents, qui ont notamment eu lieu dans le Namurois et dans la région de Charleroi. À l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour confirmer si le groupe responsable de vols de véhicules, de vols à l'aide de voitures béliers et de braquages constatés ces derniers jours dans la région de Namur et de Charleroi est le même que celui qui a braqué la station-service ce vendredi en matinée. Le parquet de Charleroi confirme l'ouverture d'une enquête.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be