Denis Gorez a repris l’échevinat de Julien Matagne

Denis Gorez a prêté serment ce jeudi soir au conseil communal.

L.Or.
Denis Gorez a repris l’échevinat de Julien Matagne
©ORLANDINO

Denis Gorez a prêté serment ce jeudi soir au conseil communal.

Ce jeudi soir, Julien Matagne (CDH) démissionnait de son poste d’échevin à la commune de Gerpinnes. Et Denis Gorez (CDH) prêtait serment pour prendre la place de premier échevin.

Julien Matagne avait fait plus de voix que Denis Gorez en 2012, mais n’ayant aucune expérience, l’échevinat avait été partagé : 3 ans Denis Gorez, 3 ans Juilen Matagne. Il apprend les finances et prend de l’expérience. Ce qui a apparemment été bénéfique pour Julien puisqu’aux élections d’octobre 2018, il obtient le deuxième score et se place comme 1er échevin. Denis Gorez est évincé du collège communal.

Lors des élections régionales de mai 2019, le jeune politicien tente sa chance. Le parti le place en tête de liste régionale, il réalise un très bon score et est alors élu député wallon. Puisqu’il ne peut pas cumuler le poste d’échevin avec le poste de député wallon, Julien Matagne choisit de siéger à la région et de porter les projets du CDH jusqu’au pouvoir supérieur. Son objectif est de défendre sa région et de rester dans le conseil communal afin de participer à l’élaboration des projets qu’il suit depuis des années.

C’est alors tout naturellement que Denis Gorez reprend sa place d’échevin à Gerpinnes. Il reprend les compétences qu’il connaît déjà comme les finances notamment, la sécurité routière, la mobilité et l’environnement.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be