Chimay/Lobbes: un possible rapprochement entre les deux hôpitaux

Le Centre de santé des Fagnes marque son accord pour une discussion dans l'intention de collaborer.

L.Or.
Chimay/Lobbes: un possible rapprochement entre les deux hôpitaux
©ORLANDINO

Le Centre de santé des Fagnes marque son accord pour une discussion dans l'intention de collaborer.


Le Centre de Santé des Fagnes à Chimay est à l’écart géographiquement, il est nécessaire pour lui de collaborer avec d’autres centres hospitaliers pour continuer d’exister.

Plusieurs solutions étaient possibles. Le conseil d’administration a décidé de retenir le projet de collaboration de l’hôpital de Lobbes du groupe Jolimont. Ce n’est pas un accord de collaboration, mais un début de discussion dans l’intention de poursuivre un rapprochement structurel.

Le Centre de Santé des Fagnes et l’hôpital de Lobbes, sont tous deux motivés par ce rapprochement. “On est content de la position de Chimay mais ça reste une discussion jusque maintenant pour voir de quelle façon nous pourrions collaborer dans le futur”, explique le directeur de l’hôpital de Lobbes. Les deux hôpitaux présentent de nombreuses similitudes : une taille trop petite pour exister seul, un service de proximité pour les patients, un écart géographique, etc.

Cette collaboration pourrait répondre aux besoins de santé de la population. L’idée est de permettre d’assurer une continuité des soins de qualité dans la région de la Botte du Hainaut mais également de garantir un avenir local au personnel.

Le but est de développer également une structure médicale attrayante pour le citoyen, que ce soit d’un côté ou d’un autre. Dans tous les cas, les deux sites seraient maintenus.” Nous avons la volonté de nous rapprocher, mais nous ne savons pas encore sous quelle forme et par quel projet.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be