Montigny-le-Tilleul: le Festival de la coupe mulet se poursuit en chanson

David Cretta et Jacky Mercury icône de la culture mulet se sont lancés dans la réalisation d'un clip à découvrir prochainement.

F.Ng.
Montigny-le-Tilleul: le Festival de la coupe mulet se poursuit en chanson
©NGOM

David Cretta et Jacky Mercury icônes de la culture mulet se sont lancés dans la réalisation d'un clip à découvrir prochainement.


La première édition du festival de la coupe mulet de Boussu a été une véritable réussite complètement inattendue pour les organisateurs et les participants. Le succès de l'événement et son caractère déjanté ont fait le tour du monde. Les médias n'ont pas cessé de relayer le rassemblement de mordus des années 80-90 qui ne jurent que par le, très populaire à l'époque, training en toile de parachute aux couleurs fluos.

Aussi fan de coiffure hasbeen que de musique, David Cretta et Jacky Mercury ont décidé de s'unir artistiquement pour produire un clip.

Au vu du buzz, l'ambianceur de Montigny-le-Tilleul et le danseur de Liège en sont venus très logiquement à se mettre en scène devant la caméra du réalisateur Jérôme Hamays.

Accompagnés d'une vingtaine d'amis dont l'humoriste Freddy Tougaux et le méconnaissable chef Julien Lapraille, ils ont mis le feu au camping "La Dîme" d'Ecaussinnes enchaînant battle de danses et fous rires "A notre grande surprise nous avons eu un écho mondial. Que ce soit au Pakistan, en Nouvelle Zélande ou encore au Qatar, nous avons été sur tous les écrans et dans pas mal les journaux. Maintenant nous avons décidé de faire un clip s'intitulant Le Mulet."

En l'absence de tube de l'été déclaré, la bande de joyeux trublions ne vise rien de moins que faire bouger toute la planète dance avec leur composition originale.

S'il n'hésite pas à prêter sa longue silhouette élancée à l'un ou l'autre projet, Freddy Tougaux avait la lourde tâche d'arbitrer les battles de danse. Affable et disponible, il croit au projet dans le quel il a trouvé le moyen d'apposer son empreinte.

Autre personne séduite par le délire, Julien Lapraille de Top Chef. "Je connais les deux lascars depuis des années. J'avais trouvé génial le teasing fait pour le festival de la coupe Mulet ainsi que leur autodérision. Ils m'ont demandé de faire une apparition que je ne pouvais laisser passer."

Le réalisateur Jérôme Hamays était déjà à la réalisation du teaser avant de s'attaquer au clip proprement dit : "je suis réalisateur de métier et lors de ma rencontre avec David Cretta et Jacky Mercury au festival de Boussu. Je les ai interviewés et en discutant nous avons choisi d'aller encore plus loin avec un clip."

Après avoir tourné à Ecaussinnes, l'ensemble de l'équipe est revenue à la ducasse de Montigny-le-Tilleul pour finir une journée de tournage riche en couleurs et en émotions.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be