Thuin : le centre culturel dans les starting blocks

Adrien Laduron et son équipe annoncent une saison riche en rencontres et en partages.

Thuin : le centre culturel dans les starting blocks
©NGOM

C'est par une exposition dans le cadre des journées du matrimoine que le centre culturel de Thuin a ouvert sa saison. Entièrement consacrée aux combats des femmes, l'expo retrace les dates clés dans notre histoire récente. Le droit de vote y est commenté ainsi que les avancées politiques du XXè siècle. Sarah Debaets, animatrice socio-culturelle Femmes prévoyantes Socialistes a pris la parole également afin de mettre en lumière ce combat pour une reconnaissance des différents savoir-faire féminin en insistant sur la transmission d'un héritage venant de la mère... le matrimoine.

Cette exposition donne le ton pour une saison riche en rencontres culturelles et en musique. "En raison de travaux à la salle culturelle de Thuilies, nous avons décidé d'investir l'espace public, ainsi que d'autres salles communales tout en restant bien dans nos missions. Nous collaborons avec les communes de Lobbes, Merbes et Thuin," explique Adrien Laduron, directeur du centre culturel.

Ces collaborations avec d'autres communes permets de proposer "le Roi est mort !" le dimanche 26 septembre à la Place de Labuissière à Merbes-le-Château. Il s'agit d'un conte poétique visuel, musical et idéaliste développé dans l'espace public par Laurent Taquin et Cécile Balate.

La suite de la saison programmée jusque la fin 2021 comprend "Prix Nobelge" un café spectacle de et par Pierre Mathues. Suivra le 16 octobre "Rage Dedans" une tragicomédie de et avec Jean-Luc Piraux. Un spectacle nominé aux Prix Maeterlinck de la Critique Meilleur Seul en scène.

La musique est aussi présente avec, le 26 novembre à la Grange des Légendes de la Distillerie de Biercée, un concert de Jazz Manouche.

D'autres événements et projets ne manquent d'animer à la fois le centre culturel et les endroits satellites.

Informations et contacts : www.centreculturelhautesambre.be et 071/ 597 100

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be