Ce week-end, 200 artistes vous donnent rendez-vous dans l'Entre-Sambre et Meuse

La Fondation Chimay Wartoise propose de découvrir les artistes dans leur espace.

Ce week-end, 200 artistes vous donnent rendez-vous dans l'Entre-Sambre et Meuse
©D.R.

Ce samedi 20 et dimanche 21 novembre de 10h à 17h, la Fondation Chimay Wartoise, en collaboration avec les différents centres culturels des communes visitées, propose un parcours d'artistes dans la région de Chimay, Momignies, Couvin, Viroinval, Froichapelle et Sivry-Rance.

Pour cette 7ème édition, la rencontre artistique organisée tous les deux ans, permettra de découvrir la passion, l’émotion, l’enthousiasme, la folie de plus de 200 artistes toutes disciplines confondues.

Le principe: un artiste ou un groupe d’artistes, d’ici ou d’ailleurs, exposent leurs créations chez eux dans leurs ateliers ou dans un lieu public durant tout un week-end.

Cet événement est plus qu’un simple rassemblement d’artistes. Il est source de découvertes, de rencontres enrichissantes avec le public et d’échanges entre artistes issus de nombreuses disciplines: photographie, peinture, dessin, sculpture, art graphique, céramique…

L'événement culturel est un foisonnement artistique pour une grande balade culturelle à travers les beautés du paysage local et les richesses du patrimoine architectural.

Afin d’assurer la sécurité de tous, les lieux publics d’exposition seront régulés par comptage. (Max 49 personnes simultanément dans un même lieu). Le contrôle du CST ne sera pas effectué. Le port du masque sera obligatoire et du gel désinfectant sera à votre disposition.

Information : www.parcoursdartistes.com

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be