Le jeu Para Bellum, sur la 1e Guerre Mondiale, est financé à 100%

Le créateur, un Gerpinnois de 23 ans, a réussi son objectif de financement participatif pour sortir son jeu qui part d'une question simple: "et si la Première Guerre Mondiale n'avait pas lieu?"

Le jeu Para Bellum, sur la 1e Guerre Mondiale, est financé à 100%
©van Kasteel

"Le projet est désormais financé grâce à vous ! La campagne a récolté actuellement plus de 3.700 euros (106%) et elle se clôturera le premier décembre"

, indique le créateur du jeu, le gerpinnois Ivan Vlecken, 23 ans, dans un email.

Pour rappel, ce jeune homme a créé le jeu "Para Bellum". Avec des cartes et des dés, l'objectif pour 3 à 6 joueurs, en une trentaine de minutes, est de déjouer la Première Guerre Mondiale ou au contraire de s'armer pour s'y préparer. Illustré par Cynthia Hachim, le jeu a misé sur la plateforme de crowdfunding Ulule pour se lancer: il fallait atteindre 3500€, ce qui a été fait.

Pour fêter cette réussite, le créateur propose de rajouter quelques éléments au jeu si les paliers de 110% ou 120% de financement sont atteints.

Dans tous les cas, le jeu devrait être disponible courant du mois de décembre, grâce à une impression en Alsace, chez PrintEurope.

>Vous pouvez retrouver nos premières impressions du jeu, testé sous forme de prototype, dans un article publié il y a deux semaines.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be