Erquelinnes : la halle recherche de nouveaux producteurs locaux

Dans le cadre du projet "Communhalle", Erquelinnes s’investit pour les consommateurs et les producteurs.

Erquelinnes : la halle recherche de nouveaux producteurs locaux
©D.R.

Arrivé sur la plateforme "Communhalle" en mars dernier, la commune d’Erquelinnes cherche à accroître son offre de produits en lançant un appel aux producteurs et artisans locaux afin de rejoindre la platefome d’Erquelinnes.

Présente dans une dizaine de communes, "Communhalle" a pour principe de rassembler des producteurs locaux en tout genre afin qu’ils puissent recevoir des commandes tout au long de la semaine pour ensuite se rassembler en un endroit quelques heures et que les « consomm’acteurs » n’aient qu’à venir enlever leurs commandes dans un cadre convivial.

Pour la commune d'Erquelinnes, les commandes sont à passer du vendredi au mardi minuit midi sur le site www.communhalle.be/Erquelinnes . Le jeudi, jour de marché, les consom'acteurs viennent à la rencontre de leurs producteurs locaux de 17h30 à 19h00 afin de retirer leurs commandes à la salle de sport Notre Dame. Aux Communhalle d'Erquelinnes il est possible de trouver notamment des œufs, du fromage, une distillerie ou encore des sardines. Pour compléter l'offre qui compte une dizaine de producteurs, les organisateurs sont à la recherche d'une boulangerie et d'une boucherie. Tous les producteurs sont bien entendu les bienvenus à se faire connaître.

L’initiative est destinée à mettre en avant les producteurs et artisans locaux et permettre aux clients de limiter leurs déplacements.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be