Thuin: le plein d’animations pour ce long week-end

Ce sera bel et bien la fête à la Ville Basse et à la Ville Haute lors du week-end du 15 août. Les organisateurs attendent le public…

S.Lu
Thuin: le plein d’animations pour ce long week-end
©EdA

Du côté de la Ville Basse, L'Escale et Le Mousse-Tier ont uni leurs efforts pour rééditer le Summer sur Sambredu 12 au 15 août, bars, foodtruck, animations et concerts sont au programme de ces 4 jours.

  • Le vendredi à 20 h : concert de Route 66, un groupe de 6 musiciens reprenant les grands classiques du rock.
  • Le samedi à 14 h : joutes nautiques (démonstration et initiation) et à 20 h : concert de Supermassive Babies, groupe belge cover de Muse originaire de Charleroi.
  • Le dimanche à 16 h : Street Hypnose. Il s'agit d'une équipe d'hypnotiseurs de rue qui feront vivre des moments extraordinaires au public présent. Et à 20 h : concert du groupe Virus, groupe belge de cover rock et hard rock.
  • Le lundi dès 15 h : après-midi dansante animée par Jean-Olivier suivi à 20 h du concert de Andy Kirk (Classic pop-rock)

À la Ville Haute, les 4 établissements réunis sous la bannière d'Horecatulas proposent un festival de fanfares le lundi 15 août. La Place du Chapitre accueillera une brocante de 7 h à 17 h tandis que divers groupes musicaux se produiront dès 16 h 30. Le public pourra ainsi écouter la prestation de "Barby Sismic", une mini fanfare de trois musiciennes vêtues 100 % "Girlish bling bling", de "La Note G", la fanfare festive déambulatoire et thudinienne, et enfin de "En Fanfare (D'Agostino)", du Jazz Fanfare Power Street.

Avec les Scottish Days à l'Abbaye d'Aulne, l'entité de Thuin vivra un 15 août assez varié. Il y en aura pour tous les goûts !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be