Erquelinnes : des projets d'aménagements d'espaces récréatifs sur les rails

La commune d'Erquelinnes a lancé trois projets pour les jeunes et les familles dans le cadre de l'appel à projets "Cœur de village".

Erquelinnes : des projets d'aménagements d'espaces récréatifs sur les rails
©Devaux

Ces sont trois dossiers que vient d'envoyer la commune d'Erquelinnes en réponse à des appels à projets lancés par la Région Wallonne. Le but de ces projets est créer du liens entre les habitants et favoriser la cohésion sociale.

Le premier projet est destiné à la création d'une aire de jeu sur la place du Château de Sorle-sur-Sambre. Là, c'est une aire de jeux pour les enfants en forme de Château qui pourrait y trouver place. Une aire de jeux pour jeunes est aussi au programme. Comprendrait, un terrain de basket, une table de ping-pong, des terrains de pétanques et également des tables de pique-nique

Le deuxième projet concerne le terrain situé derrière la nouvelle de sport à Erquelinnes. Ce projet est plus destiné aux adolescents avec des installations de type crossfit un stade foot, un terrain de volley et des aménagements de repos. Sur le site sera aussi disposé un distributeur de matériel accessible grâce à une application.

Le troisième est sur le terrain du port avec un skate park ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants.

L'ensemble des projets a été validé lors du dernier conseil communal. "L'objectif est de pour voir mettre à disposition des citoyens et plus particulièrement des jeunes des espaces extérieurs récréatifs gratuits. Le familles y trouveront également des espaces de détente," nous communique-t-on du côté de la commune d'Erquelinnes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be