Le personnel communal de Ham-sur-Heure-Nalinnes salué pour sa résilience

La directrice générale de la commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes a remercié les agents qui se sont adaptés à des situations inédites pour maintenir les services aux citoyens.

Jonathan HOLVOET
 Le bourgmestre Yves Binon et la directrice générale, Delphine Steinier (à droite), ont adressé leurs vœux au personnel pour l’année 2023.
Le bourgmestre Yves Binon et la directrice générale, Delphine Steinier (à droite), ont adressé leurs vœux au personnel pour l’année 2023. ©ÉdA – 60405330760

Le collège communal d’Ham-sur-Heure-Nalinnes et la directrice générale ont présenté, mercredi dernier, leurs vœux au personnel de l’administration, du service Travaux, du CPAS et des écoles de l’entité, réunis au château pour l’occasion. Le bourgmestre, Yves Binon, fut le premier à prendre la parole pour mettre en lumière deux nouvelles échevines: Luigina Ogiers Boi et Catherine De Longueville. En raison de la crise sanitaire, celles-ci n’avaient pas été présentées officiellement car la dernière cérémonie des vœux remontait au 8 janvier 2020.

Le mayeur a ensuite rappelé le contexte économique difficile. "Notre budget 2023 est à l’équilibre au volet ordinaire malgré une hausse de 900 000 € d’énergie, de 800 000 € pour le personnel ainsi qu’une augmentation des dotations au CPAS et à la zone de police. Les prochaines années s’annoncent difficiles et il est primordial de revenir aux missions de base des communes ; c’est-à-dire mettre l’argent aux politiques nécessaires", résume Yves Binon.

De son côté, la directrice générale a souhaité à l’ensemble des agents de riches échanges en collaboration et en réussite dans leurs projets professionnels et/ou personnels. "Pour qualifier ces trois dernières années marquées par le covid, les inondations, la guerre en Ukraine ou encore la crise énergétique, un mot m’est directement venu en tête: la résilience", déclare Delphine Steinier.

Une nouvelle DG adjointe

S’adressant au personnel, elle poursuit: "vous avez appris à gérer la distanciation sociale durant la pandémie, ainsi que la gestion de crise, que ce soit durant les inondations ou encore actuellement avec la crise énergétique. Chacun de vous, à son niveau, a permis à notre administration de continuer à fonctionner au quotidien en dépit des circonstances parfois difficiles".

Malgré un contexte peu favorable, la directrice générale liste les projets néanmoins réalisés depuis 2020: la mise en service du nouveau bâtiment du Service technique à Cour-sur-Heure, l’ouverture d’une ludothèque à Nalinnes, la création d’une éco-team, le développement de newsletters internes ou encore l’organisation d’un team-building.

"Sur le plan personnel, je suis heureuse de débuter cette année 2023 accompagnée d’une nouvelle directrice générale adjointe en la personne d’Estelle Dupuis qui officie à ce poste en plus de sa fonction de chef de service finances", informe Delphine Steinier.

Enfin, la directrice générale encourage le personnel à favoriser encore davantage la collaboration entre les services car l’administration sera gagnante en termes d’efficacité et de performance. Son discours se termine par une mise à l’honneur des nouveaux collaborateurs entrés en fonction ces trois dernières années. Le bourgmestre a conclu cette cérémonie des vœux par une note d’espoir en formulant le vœu que l’année 2023 soit meilleure que les trois dernières.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...