Du 11 au 17 octobre se déroule la Semaine des Sentiers initié par l’asbl Tous à pied. C’est dans ce contexte que la section locale d’Ecolo Châtelet organise ce dimanche 17 octobre une balade sur le Ravel.

Même s’il n’est pas encore tout à fait terminé, ce chemin situé sur l’ancienne voie ferroviaire 138 est une nouvelle opportunité pour relier Gerpinnes à la gare de Châtelet. Outre le côté pratique et sécurisé, ce parcours est aussi l’occasion de mettre toute cette région en avant en développant le potentiel touristique de la commune puisqu’on retrouve sur le trajet deux musées (la Maison de la Poterie et la Maison Magritte), de l’artisanat local (les poteries de Bouffioulx) ou encore des sites naturelles (le parc de la Brockmanne et son plan rocheux de Montrou, la réserve naturelle Sébastopol).

Les écologistes espèrent également que le nouveau tracé du RAVel sera une porte ouverte vers une réflexion des autorités locales quant à l’offre aux citoyens d’une mobilité alternatives. "On espère sincèrement que cette étape va permettre à la commune de repenser la mobilité dans l’entité et la pousser à développer des modes de déplacements alternatifs. Si on veut que les gens puissent se libérer de leur voiture on doit d’abord leur proposer des alternatives," explique Patricia Vanespen, conseillère communale.

Le départ est prévu à 10 h de la gare de Châtelet.