Bientôt, la caravane bar s’installera dans votre jardin.

Un bar mobile, vous en rêviez en cette période de confinement ? Il existe à Thuin grâce à deux entrepreneurs qui se sont associés. Alexis Fronistas de "La Caravane Passe", une entreprise de location de caravanes événementielles, et Tom Mariaulle, gérant de la taverne "Au Beffroi", ont décidé de monter un bar mobile.

Depuis la crise sanitaire, ces deux entrepreneurs thudiniens ont dû arrêter leur activité. Sans aucune certitude d’une réouverture prochaine, ils ont décidé de monter un projet différent qui lie les deux activités. Grâce à la caravane de "La Caravane Passe" et aux boissons de la taverne "Au Beffroi", ils ont pu créer un bar mobile. Sous le concept de "bar à domicile", ils sillonneront prochainement la région. "L’idée est d’aller s’installer dans le jardin des gens pour offrir le service d’un bar à domicile", explique Alexis Fronistas.

Pour l’instant, le concept n’est pas entièrement possible. Le déconfinement actuel ne permet pas encore de se rendre chez les personnes et d’y rester une demi-journée puisque les rassemblements sont actuellement interdits. "En attendant l’autorisation pour aller chez les gens, nous faisons des livraisons de boissons à domicile. Selon les demandes que l’on a, on établit un itinéraire. On arrive masqués et avec toutes les mesures d’hygiène nécessaires, on leur sert une boisson dans un gobelet en plastique et on repart." Le gobelet jetable n’est pas l’idéal puisqu’il est jetable, mais dans la crise sanitaire actuelle, les gobelets réutilisables ne semblent pas possibles.

Ensuite, lorsque ce sera permis, ils resteront pour quelques heures selon la demande du client. "On pourra alors s’installer dans le jardin et on proposera des forfaits à l’heure ou la demi-journée."

L’idée n’est pas de se rendre sur les marchés ou dans un lieu public. Leur envie est de livrer leurs clients habituels : "Le concept que l’on aime, c’est de retrouver nos clients, discuter à nouveau avec eux, échanger quelques mots." Le bar mobile a lancé ses livraisons depuis jeudi ; pour une activité à domicile, il faudra encore attendre. Le concept est lancé et continuera après le déconfinement.