Thudinie – Gerpinnes

La commune a installé des cendriers à même le sol à la rue Albert 1er dans le but d'améliorer le cadre de vie des citoyens.

Dans le but d'améliorer la qualité de l'espace public, la commune d'Erquelinnes lance quelques actions environnementales dans le centre ville. Ce mercredi, les ouvriers communaux ont enterré 10 cendriers urbains à la rue Albert 1er, de la frontière au rond-point Shell.

Ce n'est qu'une première phase de l'action, d'autres cendriers seront installés l'année prochaine dans les rues avoisinantes et dans les villages également.

"Il n’existait pas encore de dispositifs pour récolter les mégots de cigarettes dans la ville. Le but de cette action est de lutter contre le dépôt de mégots de cigarette sur la voie publique et ainsi améliorer l'aspect du centre-ville et sa convivialité", explique Caroline Desalle, échevine de Erquelinnes.

Il fallait que la commune trouve une solution à tous ces mégots jetés par terre, surtout quand on sait qu'un mégot peut prendre 2 ans avant de se dégrader. Les cendriers sont donc installés au sol, il ne reste plus qu'à espérer que les citoyens jettent leur mégot dans ce cendrier. Un agent constatateur est présent au centre-ville et veillera à cela.