Une Ford circulait avec deux personnes à son bord, venant de Beaumont et en direction de Charleroi, quand est soudain sortie d'un chantier une Chevrolet. Aucun des deux conducteurs n'a réussi à éviter l'impact, et les deux voitures se sont percutées violemment.

Suite au choc, la Chevrolet a été envoyée hors de la chaussée, pour finir dans un champs en contrebas, sur le toit.

© FVH

Les pompiers de Beaumont sont intervenus avec une désincarcération, aidés des pompiers de Thuin pour le balisage. Trois ambulances ont pris le départ au même moment, une de l'hôpital Vésale, une autre de la caserne de Beaumont et une troisième de la caserne de Thuin. Deux SMUR ont également été dépêchés sur place, depuis Lobbes et Vésale.

Les deux personnes dans la Ford ont dû être désincarcérés, l'un est grièvement blessé, l'autre légèrement. Ils ont été transportés à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Le conducteur de la Chevrolet, lui, a été pris en charge et également envoyé en milieu hospitalier, grièvement blessé, vers Notre-Dame Charleroi.

© FVH

La police locale de la zone Germinalt a dû fermer la route à la circulation pendant deux bonnes heures, le temps d'aider les blessés puis d'évacuer les débris sur la route. Deux dépanneurs, ACF et Geoffrey, ont été chargés de déplacer les carcasses des véhicules accidentés.