Vu les difficultés financières de Jacqueline, sa maman, Donovan a eu l’idée d’aller visiter plusieurs abris de jardins. Incroyable, mais vrai, la mère de famille l’a encouragé et lui a même prodigué des conseils.

La famille et les liens du sang sont plus forts que tout. Même de la justice. Jacqueline et son fiston Donovan l’ont prouvé. Alors que la famille connaît des soucis d’argent, Jacqueline et Donovan ont eu une idée, loin d’être la plus brillante, pour remédier au problème : voler des objets pour les revendre au Cash Converters.

En temps normal, une mère de famille fait tout son possible pour éviter que son fils se retrouve ennuyé par la justice ou la police. Mais pas chez Jacqueline. Cette dernière encourage son fils à s’introduire dans les jardins pour y voler ce qu’il trouve sur les lieux. Jacqueline prodigue même de précieux conseils à son fils pour parvenir à ses fins. Donovan avait envisagé d’entamer sa tournée domiciliaire à Loverval vers minuit. Mais Jacqueline insiste pour débuter les vols plus tard dans la nuit, "ainsi tout le monde dormira."

Jacqueline va plus loin et invite le petit frère, mineur, à participer aux festivités en aidant son frangin en tant que guetteur. Donovan parvient notamment à dérober deux vélos avant d’être interpellé par la police. La substitute Marr a requis une peine d’un an de prison ferme contre Jacqueline et Donovan, absents à l’audience.

Jugement le 1er octobre.