Ce lundi, le Guide Michelin décernait ses nouvelles étoiles. Cette attribution a eu un retard de deux mois, en raison de la crise sanitaire qui frappe le secteur de l’horeca.

Dans l’entité d’Erquelinnes, le restaurant "Lettres Gourmandes", à Montignies-Saint-Christophe, a obtenu sa première étoile. Celle-ci récompense un véritable travail sur le rapport qualité-prix.

De plus, pour Christophe Lambert, le chef de l’établissement gastronomique, cette étoile est une surprise. "Nous ne sommes pas mécontents d’avoir obtenu cette étoile. C’était vraiment une surprise pour nous. Cette année, c’était une volonté de la part du Guide Michelin de récompenser des anciens restaurants pour les soutenir".

Comme beaucoup d’autres restaurants, "Lettres Gourmandes", a mis en place un service take-away. "Lors du premier confinement, nous avons attendu deux mois avant de lancer ce service. La première fois, c’était pour la fête des mères. Et cela a très bien marché. Ensuite, lorsqu’on a annoncé la deuxième fermeture, nous avons relancé le take-away. Nous étions mieux préparés. Et nous avons pu nous auto-corriger par rapport à quelques erreurs que nous avions commises lors du premier confinement", explique Christophe Lambert.

En tout cas, malgré la crise, le monde de la restauration reste un secteur d’avenir qui passionne encore beaucoup de jeunes.