Depuis la mise en fonction d'un agent constatateur sur les communes d'Erquelinnes, Lobbes et Merbes-le-Château, plusieurs problèmes ont été constatés. L'un des objectifs de Jérôme Laffineur, l'agent constatateur est de rendre les rues agréables à vivre. Il a notamment constaté un souci dans la numérotation des maisons. 
 
Les facteurs, les services d'urgences ou encore les services communaux sont confrontés à un problème de numérotation des maisons lors de chaque intervention. Numéro mal placé ou pas du tout, ça peut poser un problème important lors d'une urgence.

Pour les aider dans leurs missions quotidiennes, une campagne de prévention est lancées à Erquelinnes, pour que tous les citoyens se mettent en règle.

L'agent constatateur sillonnera l'entité durant le mois d'octobre pour vérifier que toutes les habitations respectent la règle. Il vous reste donc 1 mois pour accrocher votre numéro de maison devant votre habitation. Le non-respect de la réglementation peut entrainer une sanction administrative allant de 50 euros à 350 euros.

Contact et informations: LAFFINEUR Jérôme – Agent Constatateur
0478/520.492 ou 071/597.640 ou zp.lermes.agent.constatateur@police.belgium.eu