Thudinie – Gerpinnes Une fois tous les trois mois, une rencontre est organisée.

Les midis de l’économie, c’est un événement qui rassemble les entreprises et les commerces de l’entité d’Erquelinnes pour discuter à l’heure du dîner, et ce, tous les trois mois.

Ce réseau commercial a été créé par la commune il y a quelques mois. L’initiative vient de Caroline Desalle, échevine des Commerces, qui souhaitait rassembler les commerçants autour d’une table pour discuter et partager. L’idée de ce midi de l’économie est que les commerçants puissent se rencontrer, se voir, partager des idées, des conseils et discuter autour d’un thème. "C’est également l’occasion d’informer les commerçants des événements qui se déroulent dans l’entité. Ça me permet aussi de rencontrer les acteurs du terrain et de voir avec eux où se situent les problèmes", explique Caroline Desalle (CDH).

La troisième édition aura lieu ce vendredi de 12 h à 13 h 30. Si en général, c’est un invité qui est présent lors de cet événement, cette fois-ci les participants se rendront sur place dans une entreprise. C’est l’entreprise Brasitem qui accueillera la quinzaine d’entrepreneurs pour une heure et demie de conseils et d’explications. C’est une entreprise qui aménage des véhicules utilitaires. "L’idée, c’est de valoriser une PME, de montrer comment l’entrepreneur a allié passion et savoir-faire. Il va nous expliquer comment il a réussi sa transition. Ensuite, chacun pourra parler avec d’autres."

Les midis de l’économie sont ouverts à tous : aux commerçants, aux entreprises, aux personnes souhaitant créer leur entreprise, aux étudiants cherchant du travail ou bien même aux citoyens intéressés. Rendez-vous donc ce vendredi dans les locaux de Brasitem, rue du 11 Novembre, 47 à Erquelinnes à 12 h. Au programme : présentation de l’entreprise et lunch dînatoire. L’inscription est au prix de 15 euros.