Un homme se trouve sur le toit du bâtiment du Bultia Village et menace de tout faire sauter, précise Philippe Busine, Bourgmestre de Gerpinnes (CDH).

L’alerte a été donnée aux forces de l’ordre ce vendredi en fin d’après-midi. Plusieurs équipes de la police locale, renforcées par des hommes de la police de Charleroi, ont été requis au sein du complexe commercial "Bultia Village" à la route de Philippeville (N5) à Nalinnes. Les forces spéciales sont sur place.

Selon le Bourgmestre de Gerpinnes Philippe Busine (CDH), il s’agit d’un homme retranché sur le toit du bâtiment où se trouve plusieurs appartements. "Il semblerait qu’il ne soit pas armé mais il menace de faire sauter le bâtiment si la police décide d’intervenir."

Un négociateur s’est rendu sur les lieux pour tenter de raisonner le forcené. Les services ORES sont intervenus sur place pour couper l’alimentation du gaz et de l’électricité.

Selon le parquet de Charleroi, l’homme menaçait de se suicider à la suite d’un conflit familial, qui restait encore assez nébuleux. "Difficile de dire s’il s’est disputé avec sa compagne mais cette dernière est sourde et muette."

Le parquet a confirmé vers 20h30 que "l’homme a été interpellé et que l’opération s’était bien déroulée."

© FVH
© FVH