Les riverains sont contre ce projet, ils avaient introduit un recours auprès du gouvernement.

Depuis plusieurs mois, les riverains de Gerpinnes Flaches se battent contre un projet immobilier de huit fois six appartements dans leur quartier. Le projet concerne donc une nouvelle construction au Courtil marchand, aux Flaches. Le promoteur souhaite y installer les appartements déjà cités ainsi qu’une voirie en marge de la rue des Saules.

Malgré plusieurs réunions avec le promoteur et le bourgmestre, et quelques adaptations du projet, les riverains ne désirent pas cette construction. Pour eux, le projet est trop important avec des bâtiments trop haut. Le promoteur a tout de même lancé la première étape : la demande de permis pour la création d’une voirie. Ce permis doit être accepté avant de faire la demande pour le permis d’urbanisme. Le fonctionnaire délégué avait octroyé ce permis de voirie.

Pour contrer le projet, les riverains ont alors introduit un recours auprès du gouvernement. Ils ont gagné cette étape puisque le gouvernement a annoncé qu’il venait de casser le permis de voirie. Les arguments donnés sont : une étude d’incidences trop laconique, l’absence de piste cyclable, et un virage à rectifier. L’histoire n’est pas terminée puisque les riverains ont également déposé un recours auprès du Conseil d’État qui devrait également donner son avis prochainement. Affaire à suivre…