Vers 18h20 ce dimanche, les pompiers de Beaumont - sous les ordres du lieutenant Renard - sont appelés à Solre-Saint-Géry (Beaumont) sur route de Chimay (N53).

Un appel au 101 signalait qu'un véhicule avait fait plusieurs tonneaux. Une personne, éjectée de l'habitacle, se trouvait prise dans des barbelés tandis qu'une autre était toujours coincée dans le véhicule, qui commençait à prendre feu - de la fumée s'échappait de la carcasse.

Les pompiers se sont immédiatement mis en route avec une équipe de désincarcération, de balisage, une citerne et une ambulance. Quand ils sont arrivés sur place, la voiture commençait effectivement à prendre feu, mais l'incendie a heureusement pu être rapidement maîtrisé.

Une équipe médicale s'est occupée de la personne éjectée de la voiture, alors qu'une deuxième ambulance et un deuxième SMUR étaient envoyés pour s'occuper de la personne coincée dans son véhicule, pendant que les pompiers la désincarcéraient.

Les deux victimes ont été conduites en milieu hospitalier. La police locale Botha s'est chargée du constat, avec un renfort de la police locale Lermes.

© FVH