Pour la journée de l'arbre, deux événements sont organisés au Château de Ham-sur-Heure.

Ce samedi 23 novembre, la commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes organise sa journée de l'arbre. Elle aura lieu de 9h à 18h au Château.

Pour cette journée autour de l'environnement, deux événements seront organisés. La deuxième édition du Salon des initiatives éco-citoyenne sera organisée en partenariat avec le PSDN et le Réseau communal de Lecture publique. Ensuite, il y aura comme d'habitude, une distribution d'arbres fruitiers pour les enfants nés entre novembre 2018 et octobre 2019 et de nichoirs. Petite nouveauté cette année: il y aura une remise des prix pour l'opération "façades fleuries".

Les stands ouvriront à 9h. Une balade aura  lieu à 9h30 par Natagora. La commune procédera en fin de matinée à la remise des prix des plus belles façades fleuries. Midi, c'est l'heure du verre de l'amitié. Une deuxième balade est programmée à 13h30, suivie d'une conférence zéro-déchet-phyto par Adalia. Et à 14h30 un documentaire sur le thème "un geste pour ma planète" est planifié. Différents exposants seront présents tout au long de la journée à l'intérieur du Château.