Thudinie – Gerpinnes

Une résidence services de luxe va voir le jour à Ham-sur-Heure.

Un village pour seniors va ouvrir très bientôt à Ham-sur-Heure. Le closi, c’est une résidence services sous forme de maisons privatives destinées aux seniors actifs. Il est installé au Chemin de Gomerée à Ham-sur-Heure, à deux pas du home Le Castel.

L’idée, c’est que les plus de 60 ans bénéficient de services à domicile comme les livraisons de repas, la lessive, soins médicaux, etc tout en étant dans un lieu sécurisé en cas de problèmes. 38 logements individuels de plain-pied seront proposés prochainement, il y aura également un parc, et des jardins étendus sur un hectare.

Il y a une forte demande de résidences services dans la région, il en existe encore que très peu. Certaines vielles personnes vivent dans une maison trop grande, ont besoins de soins journaliers, sont actives mais ont besoin d’une surveillance en cas de problème. La résidence service leur permet d’être dans un cadre sécurisé, où les infirmières à domicile peuvent se rendre, et surtout à deux pas d’un home. Les rencontres et les échanges sociaux y seront favorisés, ce qui leur permettra de se sentir moins seul sans pour autant être dans une maison de retraite. L’idée est de faire sentir les vielles personnes comme dans un village de vacances.

La résidence Le Closi sera une résidence dite de luxe. Sur place, on y retrouvera un parking gratuit, une buanderie, une salle de bien-être avec jacuzzi et hammam, une salle de sport, deux terrains de pétanque, une salle de réception, et bien sûr le logement. Des services à domicile sont possibles. Les 38 logements sont de basse énergie et de 64 m2 de plain-pied et comprenant une cuisine équipée, une salle de bain et une chambre. Certains logements sont de deux chambres, avec jardin et terrasse.

Le village de résidence pour seniors ouvrira le 1er septembre. Les prix varient selon le logement, plus d’informations par mail à infoleclosi.be.