Ipalle étend son service de collectes à domicile de biens ménagers réutilisables sur Thuin et Lobbes grâce à un partenariat avec le Relais de la Haute Sambre.

Ipalle étend ses collectes à domicile de biens réutilisables. Jusqu'ici, les habitants de Lobbes et de Thuin pouvaient uniquement déposer leurs biens au recyparc de Thuin. Par contre, sur Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Sivry-Rance et Momignies, un service de collecte à domicile était organisé. Depuis ce mois de janvier, ce service est également disponible sur Thuin et Lobbes !

La convention a été signée entre Ipalle et le Relais de la Haute Sambre au mois d'octobre, comme nous vous l'avions annoncé à ce moment-là. Aujourd'hui, le nouveau service est disponible.

Le service de collectes à domicile de biens ménagers réutilisables est donc organisé par Ipalle. Les citoyens du Sud-Hainaut peuvent appeler le Relais de la Haute Sambre au 071.59.79.56 et demander à ce qu'un agent passe chercher leurs biens chez eux. Seuls les objets en bon état sont collectés: mobilier, objets de décoration volumineux, fauteuil, lampadaire, etc. Les biens sont collectés gratuitement dans un délai de 10 jours.

Quelques conditions: les biens doivent se trouver au rez-de-chaussée et le bien doit être réutilisable. Les biens non réutilisables peuvent être déposés au recyparc.

Les biens collectés seront réparer et réutiliser grâce à une collaboration avec la ressourcerie de Mons. La ville de Thuin souhaiterait également installer un magasin de récupération à Thuin.

Les habitants Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Sivry-Rance et Momignies bénéficient également du service d’enlèvement à domicile, par la Maison des Services Facilities de Momignies (060/34.73.59).