Thudinie – Gerpinnes

L’école de Ragnies (Thuin) avait envoyé sa candidature pour participer elle aussi à l’action GoodPanet Coaching. Il n’aura pas fallu deux jours pour qu’elle soit acceptée.


Dès septembre, l’école sera accompagnée dans la démarche zéro déchet.

Pour rappel, GoodPlanet permet à l’école de sensibiliser les élèves à l’utilisation de gourdes et à l’alimentation durable. Cinq jours d’actions sont prévus durant toute l’année. Plusieurs thématiques seront abordées : comment et pourquoi manger local, comment éviter les déchets, comment diminuer sa consommation, pourquoi favoriser l’eau du robinet et que faire pour protéger la nature.

Dans la même idée que GoodPlanet, l’école de Gozée veut participer au défi génération zéro watt. Trois classes de l’implantation du Tilleul (3ème, 4ème et 5-6ème) et deux classes de l’implantation de Là-Haut (4ème et 5-6ème) s’y sont inscrites. Il s’agit ici d’un accompagnement de l’école pour l’aider à réduire sa consommation énergétique.

L'école de Biesme-sous-Thuin avait participé l'année passée. Les écoles primaires de Thuin souhaitent faire un geste pour l’environnement et sensibiliser les élèves à l’importance de la problématique.