En juillet dernier, un arrêté royal a été approuvé. Celui-ci permet aux employeurs de n’importe quel secteur d’offrir un chèque de 300 euros à leurs travailleurs. Ce dernier est 100% défiscalisé pour les entreprises.

Bertrand Dubois, le patron de la carrière, Calcaires de la Sambre, qui se situe sur deux communes : celle de Fontaine-l’Evêque et celle de Montigny-le-tilleul, va offrir à ces employés lesdits chèques de 300 euros. "Nous avons été voir les deux communes sur lesquelles nous sommes implantés pour savoir si elles faisaient des chèques communaux".

Mais voilà, la commune de Fontaine-l’Evêque n’émet pas ce type de chèque. Il a donc été décidé d’offrir des chèques Sodexo d’une valeur de 150 euros uniquement valables dans les magasins de Fontaine-l’Evêque. Pour l’autre moitié, les travailleurs vont recevoir 15 chèques de 10 euros, à dépenser chez les commerçants montagnards.

Cette action s’inscrit dans le plan de relance économique de la commune de Montigny-le-tilleul, qui espère inciter les travailleurs de cette carrière à soutenir les commerçants de la commune.