La Ville de Thuin propose un nouveau service en ligne aux citoyens : le e-guichet. Il sera maintenant possible pour les thudiniens d’obtenir une composition de ménage, de demander une prime communale au compostage à domicile ou encore d’inscrire une nouvelle activité professionnelle ou un commerce dans l’entité, en un clic.

Dès à présent, la Ville de Thuin propose un nouveau service aux citoyens afin qu’ils puissent obtenir leurs documents de population et d’état civil sans devoir se déplacer jusqu’à l’Administration communale. Le e-guichet est disponible 24h/24 et 7J/7. Il permet aux habitants de Thuin de recevoir les documents dont ils ont besoin.

Pour se faire, il suffit de cliquer sur l’icône de l’e-guichet sur la page d’accueil du site de la Ville www.thuin.be. Identifiez-vous avec votre carte d’identité et le tour est joué.

Actuellement, 10 documents sont disponibles mais l’offre pourra bien entendu être étoffée en fonction des demandes des citoyens et des services de l’Administration communale.

Depuis le début de la crise sanitaire, le service Population fonctionne uniquement sur rendez-vous. Le e-guichet se veut avant tout pratique et fonctionnel afin de faciliter la vie des citoyens.