Vers trois heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux véhicules circulaient sur les petits chemins qui mènent à la Portelette, à proximité du minigolf de l'Abbaye d'Aulne. Ce sont des copains qui se suivent, l'un derrière l'autre.

Mais quand le premier tourne soudain, l'autre fait un tout droit avec sa voiture : il percute un poteau, puis la borne en béton, arrache au passage la manivelle de l'écluse avant de tomber dans la cuvette.

La voiture, vite submergée, commence à couler. Par chance, les deux jeunes qui se trouvaient à bord arrivent à sortir avant qu'il ne soit trop tard.

Une ambulance et les pompiers de Thuin ont été envoyés sur place, ainsi que le dépanneur ACF. Il a fallu faire appel à une équipe de plongeurs pour accrocher le véhicule, qui avait coulé jusqu'au fond de l'écluse, et vider une partie de celle-ci pour faciliter le dépannage.

Sur place, la police des Trieux a été rejointe par Germinalt, pour le constat d'usage. Les deux hommes souffrent d'une légère hypothermie, mais apparemment rien de trop grave, d'après notre correspondant.

© FVH
© FVH
© FVH