Hier, la commune de Gerpinnes a comptabilisé 45 nouvelles contaminations liées au coronavirus. Un nombre élevé pour cette dernière. 

Le CPAS de la commune a donc réadapté ses services sociaux avec des mesures plus sévères que lors du premier confinement.

Premièrement, une permanence téléphonique a été mise à disposition des citoyens. Ils devront prendre rendez-vous en téléphonant au 071/ 50.29.11.  D’ailleurs tous les employés sont en télétravail. "Nous avons créé pour les employés des lignes protégées. Nous leur avons aussi donné des téléphones de service", déclare Jacques Lambert, président du CPAS de Gerpinnes.

En ce qui concerne les livraisons de repas, les employés sociaux déposeront les barquettes jetables à l’extérieur du domicile de la personne. De cette façon, tous les contacts pourront être évités.

De plus, le service de taxis a été supprimé. Cependant, les courses pourront toujours être réalisées. Les personnes devront téléphoner pour expliquer leurs besoins. Aucun échange d’argent ne s’effectuera entre l’employé et la personne. Elle devra payer par virement bancaire.

Tout est fait pour limiter la propagation du virus, nous dit-on.