Thudinie – Gerpinnes

Le pré-Ravel de 1 500 mètres reliant Acoz à Bouffioulx a été inauguré ce mercredi.

Bonne nouvelle pour les Gerpinnois, le second tronçon du pré Ravel entre Acoz et Bouffioulx est prêt. 1 500 mètres viennent compléter en direction de Châtelet les 2 200 mètres qui relient Gerpinnes à Acoz. C'est un progrès au niveau de la mobilité durable dans la commune.

Ce mercredi 16 octobre, c'était l'inauguration de ce pré-Ravel Acoz Bouffioulx qui réjouira piétons, cyclistes, PMR, patineurs et cavaliers. Le rendez-vous était donné sur le terrain de jeu de la balle pelote à Acoz, où une exposition organisée par le Cercle d'histoire de Gerpinnes avec le soutien de l'asbl Chemins du rail avait lieu. Il était également possible de tester les vélos électrique de Mobilesem. D'autres activités gratuites étaient proposées toutes la journée. Sans oublier, l'ambiance musicale assurée par la fanfare royale d'Acoz.

La commune de Gerpinnes prévoit d'autres projets pour développer les Ravels, notamment l'aménagement d'un nouveau tronçon à partir d'Acoz jusqu'à Villers-Poterie. Découvrez les détails dans notre article du 4 octobre 2019.