Thudinie – Gerpinnes

Une brocante où tout est gratuit, c'est ce lundi 11 novembre à Montigny-le-Tilleul.

Le rendez-vous est donné ce lundi 11 novembre à la salle Saint-Martin pour la quatrième Gratiféria de Montigny-le-Tilleul.

Pour rappel, une gratiféria est une brocante où tout est gratuit ! Rien ne s'achète ni se vend, tout se donne. L'idée, c'est d'apporter un objet que vous n'utilisez plus. Cela permettra de garder un équilibre dans ce moment de partage. Vous pouvez venir avec un ou plusieurs objets. Bien sûr, il n'est pas obligatoire de donner pour recevoir. Vous pouvez également venir les mains vides et repartir avec ce qui vous plait et qui vous sera utile.

L'idée est d'avoir une démarche qui vise à réduire les déchets, diminuer la surproduction et de faire un geste d'échange et de solidarité.

Livres, jeux, Déco, DVD, CD, vaisselle, petit élEctroménager, vélos, etc. Vous pouvez tout amener si c'est fonctionnel, propre, non périmé et légal. Seuls les vêtements et les chaussures ne peuvent pas être amenés.

La Gratiféria ouvrira à 11h. Il est possible d'apporter les objets jusque 16h et repartir avec ce que vous désirez jusque 17h. Il est également possible de reprendre ses propres objets restant en fin de journée.