Avec le duo d'ambianceurs et leurs acolytes tout se règle sur le dancefloor.

Même si l'aventure du mulet a déjà commencé il y a quelques années. David Cretta et Jacky Mercury ont véritablement défrayé la chronique le 18 mai dernier.

A l'occasion du premier festival de la coupe mulet, les deux compères et leurs amis se sont retrouvés dans les médias aux 4 coins du monde.

Aujourd'hui, jour de Fête Nationale, ils sortent le clip de leur chanson « le mulet » attendu comme tube l'été en l’absence des Francky Vincent, Magic System et autres Shakira.

Leur clip est à leur image : barré, déjanté et rythmé. Sur un son électro, on découvre le quotidien de Jacky et David dans un camping, leur habitat naturel.

Loin de se prendre au sérieux, l'équipe a fait les choses correctement en conviant quelques têtes connues comme Freddy Tougaux et Julien Lapraille. Le clip ne serrait pas aussi sérieusement déjanté si les icônes du mulet n'avait pas invité d'autres amis. Tous ensemble, et avec l'amitié comme leitmotiv, ils ont déployé leurs talents de danseurs et de comédiens pour mener à bien un projet qui n'est sans doute que le début d'une saga à suivre. « En un clignement de cils, nous étions convaincus ! Il nous fallait un morceau pour hurler notre amour du mulet et défendre un style dont la ringardise l’emporte sur le côté classe depuis trop longtemps. Et je pense qu’on a réussi ! « explique Jacky Mercury.

« On a très vite composé le morceau dont le son retro 90’s nous est venu instinctivement. En l’écoutant, beaucoup y entendront des hommages aux titres qui ont fait le succès de l’électro ou de la new beat » poursuit David Cretta.

S'ils sont présents sur les réseaux sociaux, ils seront aussi visibles en live non pas à Tomorrowland mais à Mabehan au Festival Génération 80-90 le 21 septembre. A l'occasion, ils ne manqueront certainement pas de mettre le feu à la scène où seront présents : Tragédie, Bernard Minet, génération Band, Le Grand Jojo.

Avant cela, le 26 et 27 juillet David Cretta sera à l'affiche du Vintage Festival de Baisy Thy aux côtés de Sandra Kim, Alec Mansion, Philippe Lafontaine et Mister cover