Thudinie – Gerpinnes

Il a gagné le concours du plus beau bébé de Belgique.

Il a deux ans et demi et Télio est déjà une star. Il a été élu le plus beau bébé de 0 à 3 ans de Belgique au concours Starbaby Belgium.

Télio Tiberio est originaire de Montigny-le-Tilleul, ses parents, Sylvie et Anthony l’ont inscrit au concours sans grande espérance au début. “J’ai vu passer le concours sur Facebook et je me suis dit pourquoi pas essayer. Il fallait envoyer deux photos, son nom et son âge. Il a d’abord été sélectionné parmi à peu près 5 000 enfants je pense. Il a dû faire un shooting photo et de là on l’a choisi pour aller en demi-finale. Il a ensuite dû refaire un shooting photo et se présenter devant un jury. Il a été choisi pour la finale où il a gagné dans sa catégorie 0 à 3 ans”, raconte sa maman, Sylvie.

Pour les parents, la victoire est acceptée avec bonheur et grande surprise. “Tout a été très vite puisque c’était le dernier enfant à passer devant le jury. C’est une chouette expérience. On ne pensait pas gagner, on le faisait pour le fun. Mais au final, c’est un concours très simple, du plus naturel. C’est un jury neutre qui votait et c’est ce qui ouvre les portes à tout le monde.”

Si pour les parents, ce fut une belle expérience à refaire, Télio à l’air d’avoir aimé aussi d’après sa maman : “Télio s’est pris au jeu, il a apprécié ce moment. C’est un enfant à fort caractère et quand il ne veut pas, il ne veut pas. Là, il a aimé jusqu’au bout. On a passé un bon moment en famille.”

Gagner le concours du plus beau bébé de Belgique, c’est aussi des avantages. Télio a reçu 1 000 euros sur un compte dont il aura accès qu’à ses 18 ans. Il a également gagné un chèque-cadeau de 180 euros dans un magasin, une peluche, un voyage à Londres, une trottinette, un circuit de train et un restaurant. Ce concours peut également lui ouvrir des portes : “On est ouvert à d’autres propositions pour des photos, un magasin, des publicités, etc. On répondra aux propositions jusqu’à ce que Télio le souhaite. Quand il ne veut plus, on arrêtera.”