C’est presque un rêve qui se réalise pour le nalinnois Xavier Aulit. En février 2022, il va participer au 4L Trophy, un Raid réservé aux jeunes de 18 à 28 ans et qui se déroulera dans le désert marocain. "Il y a quelques années, je suivais les étapes de cette course sur Youtube. C’est ce qui m’a donné envie d’y participer". Xavier ne sera pas seul. Il partagera cette expérience de vie avec sa grande sœur Laetitia. "Je ne m’attendais pas du tout à ce que mon projet l’intéresse. Je suis très content que ma sœur m’accompagne dans cette aventure. Nous formons un super duo".

Pour ces deux nalinnois, ce rallye va leur permettre de se dépasser et de sortir de leur zone de confort. "Nous espérons compter sur l’entraide des autres jeunes pour aller jusqu’au bout".

© Anais Boutfeux

Le 4L Trophy est un challenge pour Xavier et Laetitia qui ne s’y connaissent absolument pas dans la mécanique. "Ici, nous roulons avec la voiture. Nous la testons pour nous rendre compte des choses qu’elle sait faire. L’aventure ne commence pas au Maroc, mais elle débute ici en préparant tout pour ne pas avoir de problème là-bas. De plus 95 mécaniciens vont nous entourer durant le parcours".

Mais au-delà de l’aspect sportif, le 4L Trophy est une aventure humanitaire. Les participants doivent emporter avec eux des fournitures scolaires et des équipements sportifs qui seront distribués à l’association "Enfants du Désert".

© Anais Boutfeux

Xavier et Laetitia estiment le coût total de la participation à 10.000 euros. C’est pour cette raison qu’ils cherchent des sponsors. "Il reste encore de la place sur la 4L". 

Pour suivre leur aventure, rendez-vous sur leur page Facebook