C’est une élève de 15 ans qui a emporté le concours de nouvelles "Les Plumes de notre région", lancé en novembre dernier par le romancier carolo Ben Choquet avec les éditions Lamiroy, les éditions Kennes, la Maison de la Presse de Charleroi et le réseau Enseignons.be. 

Le concours s’adressait aux jeunes âgés de 13 à 17 ans domiciliés ou scolarisés à Charleroi Métropole. Une vingtaine de nouvelles ont été envoyées : la qualité des textes n’a pas facilité la tâche du jury composé d’auteurs et de journalistes. 

Primée pour "L’inavouable vérité", Pauline Deruysscher est âgée de 15 ans. Domiciliée à Walcourt, elle dit avoir toujours aimé les histoires mystérieuses à suspens. Son récit de 32.500 signes en donne une belle illustration, elle dit avoir pris beaucoup de plaisir à l’écrire.

Outre un accompagnement par l’auteure Carine-Laure Desguin, sa nouvelle sera publiée aux éditions Lamiroy dans la collection Adopuscule (parution ce mercredi) et sera disponible en ligne ainsi qu’à la Librairie Molière à Charleroi.