L'école communale d'Erquelinnes a diffusé un communiqué en référence à une nouvelle "habitude" qui commençait à s'installer dans la cour de récréation. En effet, depuis quelques jours, les élèves de l'école jouent à des jeux qui font étrangement référence à ceux que l'on peut observer dans le carton Netflix du moment, la série sud-coréenne "Squid Game". Comme l'indique le communiqué, "dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés ….on les exécute!"

Interdite aux moins de 18 ans pour des scènes de violence, cette série semble toutefois avoir la côte auprès des élèves de cette école... primaire. "Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil ( comme repris dans la série ) et le perdant ou perdante reçoit des coups….", explique le communiqué qui s'adresses aux parents.

La direction de l'école assure toutefois rester vigilante suite à ce phénomène. "Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer !"

Enfin, la direction indique que des mesures disciplinaires vont devoir être prises si cela continue en ce sens. "Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu (de frapper d’autres enfants...). Il est bien évident que 1-2-3 soleil est autorisé !"