Thudinie – Gerpinnes Le chantier sera terminé pour début octobre, pour la reprise des matchs.


En janvier 2017, les pompiers annonçaient que la salle de sport Roger Souris à Thuillies devait fermer ses portes. La salle étant devenue trop vétuste, elle ne respectait plus les normes de sécurité. La salle y abrite le club de volley Tchalou. C’est une grande école des jeunes, composée essentiellement de filles, avec des équipes qui montent à un haut niveau de compétition.

Heureusement, la salle est restée praticable jusqu’au début du chantier. L’équipe de volley Tchalou a pu continuer à s’entraîner encore une saison. En juillet 2017, la Région Wallonne accepte d’attribuer des subsides à la l’ASBL Hall Polyvalent. Les travaux estimés à un montant de 1,3 million d’euros devraient recevoir un subside de près 1 million. Après la demande du permis d’urbanisme, les travaux ont ensuite pu commencer. Les équipes de volley ont dû déménager pendant une petite année afin de laisser le chantier se faire. La nouvelle saison 2019-2020 commence et ça tombe pile poile puisque la salle est presque prête pour accueillir les équipes.

Il y a quelques mois, l’ASBL a rencontré un petit problème : la Région Wallonne n’a pas encore attribué les subsides. L’ASBL a donc dû faire un emprunt en attendant la réception des subsides qui devraient arriver d’ici peu.

Dans deux semaines, la salle Roger Souris sera flambant neuve. La toiture a été remplacée, les sanitaires aménagés, ainsi que le parking et la surface sportive. De plus, une double tribune a été installée, elle pourra accueillir 200 spectateurs. Quatre nouveaux vestiaires ont été créés dont un destiné aux personnes à mobilité réduite et un autre pour l’arbitre.

Les travaux se poursuivent et se terminent. La structure finale est déjà dessinée et les gradins sont terminés. Le revêtement au sol a été posé fin juillet. Il reste donc l’électricité, les sanitaires et la peinture pour terminer le chantier. La saison de volley recommence début octobre, la salle Roger Souris devrait être prête pour la reprise des matchs.