Les citoyens pourront venir cueillir les fruits librement dès la première récolte.

La semaine dernière, 9 abris fruitiers demi-tige d'anciennes variétés (pommes, poires, prunier) et 75 petits fruitiers (groseilliers, cassis et framboisiers) ont été plantés sur le site inoccupé du Bois Leratz à Gozée. 

Ce projet a été mis en place grâce à la collaboration de trois services: la ville de Thuin, Espace Environnement Asbl et Natagora. La Ville de Thuin a mis à disposition le terrain et a fourni les arbres dans le cadre de la semaine de l'arbre-plan Maya. 

L'objectif de cette plantation est tout d'abord d'améliorer le réseau écologique par l'installation d'arbres fruitiers. Ensuite, cela augmente les apports en nourriture des insectes butineurs en voie de disparition. Finalement, ce projet veut sensibiliser la population à l'alimentation durable. La ville sensibilise les citoyens à manger local, quoi de mieux que d'aller cueillir soi-même ses fruits? 

C'est pour cette raison que la ville met à disposition ce site qui sera accessible à tous. Les citoyens pourront donc aller y cueillir les fruits librement pour leur consommation personnelle, et ce dès la première récolte!

Dans quelques années, les arbres et les petits fruitiers proposeront de délicieux fruits locaux, vous pourrez venir les déguster à Gozée.