Thudinie – Gerpinnes

Le montage de la passerelle piétonne est actuellement en cours avant d'être transportée vers Thuin la semaine prochaine.

La construction de la passerelle piétonne au-dessus de la Sambre se termine. Paul Furlan a publié quelques photos sur le groupe Facebook "Brèves de Thuin" du montage qui se déroule à Andenne, chez TMI. 

Pour rappel, le projet consiste donc à créer une passerelle à côté du viaduc de Thuin afin de permettre aux citoyens de se déplacer d'un côté de la Sambre vers l'autre. Une fois terminée, l'infrastructure permettra aux automobilistes de se stationner sur le parking du côté de la gare et de rejoindre ensuite le centre-ville à pied.

Le chantier est réalisé par la Région Wallonne pour un montant de 400 000 euros. Pour l'instant, la passerelle est donc en cours de montage, elle sera ensuite transportée vers Thuin pour l'installation. A partir du 17 septembre et jusqu'au lundi 28 octobre, l'arrêt et le stationnement seront interdits sur la Place Cuisenaire à Thuin. Une grue y sera placée pour permettre le déchargement depuis le viaduc et le placement de la passerelle sur la Sambre. 

D'ici le mois de novembre, la passerelle piétonne devrait être fonctionnelle.

© D.R.