C’est par un communiqué daté du 1er mars que Bruno Lambert, bourgmestre de Beaumont, fait appel à tous les habitants de l’entité dans le cadre d’une opération d’aide matérielle à l’Ukraine. Cette aide demandée par l’ambassade d’Ukraine consiste en dons de médicaments, bandages, pansements, shampooings, savons, protections menstruelles, couches bébés, sacs de couchage et bottines de marche adulte et enfant.

Pour le surplus, les centres d’accueil situés à la frontière ukrainienne recherchent également des vêtements chauds, des couvertures, de la nourriture non périssable, des produits d’hygiène, des coussins, des lits de camp, des matelas, des masques et du gel hydroalcoolique.

Jusque samedi à l’hôtel de ville

Si vous souhaitez aider le peuple ukrainien, vous pouvez déposer de ce mercredi 2 mars au vendredi 4 mars de 8 h 30 à 16 h et le samedi 5 mars de 10 h à 12 h à l’hôtel de ville tous ces produits qui lui manque cruellement.

Un camion des entreprises Renaux-Descamps de Grandrieu assurera le transport jusqu’à la frontière ukrainienne lundi ou mardi prochain. Madame Sandy Adam, planificatrice d’urgence, se tient à votre disposition pour tout complément d’information au 071/79 70 43 ou au 0472/13 66 80.