Thudinie – Gerpinnes Un centre de remise en forme et préparation physique ouvre ses portes.

Une clinique sportive a ouvert ses portes sur la chaussée de Philippeville à Gerpinnes. L’initiateur est Marin Prunelle, un jeune travailleur, qui a depuis longtemps ce rêve d’ouvrir sa propre clinique sportive. Après son master en éducation physique et une spécialité en nutrithérapie, il a travaillé trois ans dans ce bâtiment pour finalement lancer son projet. "Ça fait longtemps que le projet me trotte dans la tête. J’avais comme rêve de créer un lieu où le patient peut passer d’un spécialiste à l’autre. Je trouve qu’il n’y a pas d’endroit où les médecins peuvent se rencontrer pour parler d’un cas. Ici, nous suivrons le même patient et pourrons en parler régulièrement. Mais avant de créer ma clinique sportive, je souhaitais prendre un peu d’expérience professionnelle. J’ai passé le cap des 300 patients cette semaine."

La clinique sportive de Marin est un centre pluridisciplinaire de remise en forme et de préparation physique. La remise en forme cible M. et Mme Tout-le-Monde qui souhaiterait récupérer une condition physique ou perdre du poids. La préparation physique est destinée aux sportifs qui doivent se préparer pour une compétition par exemple. L’intérêt est de rassembler plusieurs disciplines, il travaillera avec deux collègues : un psychologue et un kinésithérapeute ostéopathe. La psychologue, Anouck Garbar, est spécialisée dans les comportements de troubles alimentaires, régulièrement liés au sport. Erwan Busoni sera le kiné en charge des patients. Sport, kiné et nutrition, les trois mots d’ordre de la clinique.

La clinique sportive est divisée en plusieurs parties. Le bas est consacré à la partie sportive avec une douche, des sanitaires et un espace d’attente. Il y a peu de matériel car l’activité sportive sera réalisée avec des combinaisons d’électrostimulation. La préparation est plus ludique et physique avec ces gilets. En haut, on retrouve une table de kiné et un bureau pour accueillir les patients.

Ce samedi, Marin a inauguré sa clinique sportive. Une conférence a rassemblé les médecins de la profession. C’est donc officiel, la clinique sportive est ouverte.