Deux ans après avoir sorti un nouveau site internet, la Ville de Thuin continue ses efforts pour moderniser ses supports de communication avec une nouvelle identité visuelle.

Le Collège communal a validé une nouvelle police d’écriture et un logo revu qui sont désormais utilisés sur les courriers officiels de la Ville. Les signatures des agents seront revues prochainement et cette nouvelle police sera aussi appliquée sur le site web de la Ville de Thuin.

Ce nouveau logo a été inspiré de "Silverado", une œuvre de Jérôme Considérant. Elle a été installée dans les Jardins Suspendus dans le cadre de Fluide, le parcours d’arts actuels en terre médiévale, mis en place par le Centre culturel en 2015.

La nouvelle identité visuelle de Thuin représente donc un lion qui est le motif principal des armoiries de la Ville. Le trou sur la patte de l’animal symbolise la blessure de Saint-Roch. Enfin, la couleur rouge évoque le vin et rappelle le costume des zouaves.

Le logo a donc été stylisé. Certains traits ont été adoucis ou enlevés pour correspondre au mieux à l’image de la Ville de Thuin.
© Ville de Thuin