La crise sanitaire liée à la Covid aura eu raison de bien des fêtes cette année. Qu'ils soient privés ou professionnels, bon nombre d'événements sont passés à la trappe. Heureusement, beaucoup ne sont pas laissés abattre et ont repensé les choses. C'est le cas à l'Intercommunal de récolte des déchets Tibi où la direction a tenu à remercier les hommes et les femmes qui veillent chaque jour à la propreté publique qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Pour l'occasion, les membres du personnels ont reçu un cadeau venant de producteurs locaux. Le choix était donné entre un pack comprenant des bières de la Manufacture Urbaine et de la Brasserie du Pays Noir ou des jus de fruits provenant des Vergers de Fleurus.

Avec ceci, la direction a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les travailleurs. Le décès, en septembre dernier, d'un collecteur estimé de ses collègues est là pour rappeler la dangerosité du métier.

Philippe Teller, le directeur général de Tibi a tenu à remercier les différentes équipes. "Cette année 2020 a été marquée par la pandémie du Covid-19 et notre quotidien en a été largement impacté. Mais ensemble nous avons réussi à maintenir malgré tout nos missions essentielles dans l'intérêt de nos communes associées et de leurs citoyens que ce soit en matière de propreté publique, de collectes, de tris ou de valorisation des déchets. Merci à vous pour le courage, l'esprit d'équipe, le professionnalisme, l'engagement dont vous avez fait preuve au quotidien."

Tout comme chez Tibi, les patrons n'auront pas manqué de créativité pour fêter autrement la Saint-Eloi.