La nouvelle a de quoi en attrister plus d'un : Jean-Yves Roquet, figure de la Métropole carolo, nous a quittés.


Jean-Yves Roquet était connu - et apprécié - de pas mal de monde. Opticien célèbre de la rue du Collège, il s'était lancé en 1991. Il a repris la présidence de l'Union des Commerçants et Artisans de Charleroi (UCAC) entre 2008 et 2009, avant de se tourner vers le futsal pour accompagner son fils qui grandissait.

Président du club Charleroi 21 jusqu'en 2014, il a aussi développé sa propre école de jeunes de futsal sur Nalinnes. C'était quelqu'un qui a pas mal donné de sa personne pour aider les jeunes et son implication commerçante en aura marqué plus d'un.

Récemment, Jean-Yves Roquet avait été hospitalisé... il est décédé peu de temps après. Il laisse derrière lui une femme, une fille et un fils.

Sur les réseaux sociaux, l'ancien joueur de football Christian Vavadio, le responsable de la SPA Franck Goffaux et l'ancien bourgmestre de Charleroi Jacques Van Gompel entre autres ont rendu hommage à Jean-Yves Roquet : "Ciao mon ami", "un type bien qui savait ce qu'il voulait", "tu nous manqueras", ... 

Nos condoléances vont à ses proches. Charleroi perd une de ses personnalités.