Un accident s'est produit sur la Nationale 5 à Dampremy (Charleroi), au carrefour entre la chaussée de Bruxelles et la rue Julien Schmidt, ce jeudi vers 15h, indiquent les services de secours. 

Deux motos ont, semble-t-il, grillé un feu rouge et percuté le flanc d'une voiture. On déplore trois blessés. Selon des témoins, les deux motards qui se dirigeaient vers Charleroi ont accéléré à la vue d'un combi de police. Ils auraient ensuite brûlé le feu tricolore à hauteur de la rue Julien Schmidt de laquelle émergeait un monospace. La première moto a percuté l'avant du véhicule et a fini sa course sur un parking, de l'autre côté de la chaussée. La deuxième a quant à elle heurté la portière conducteur de plein fouet. Les deux motards ont été projetés au sol et sérieusement blessés. Le chauffeur du monospace a quant à lui été désincarcéré par les pompiers de Charleroi. Il est également blessé.

Sur place dès les premiers instants, la police locale de Charleroi a instauré des déviations. Le trafic du tram a été temporairement interrompu, les navetteurs devant descendre pour reprendre une autre rame un peu plus loin.